[Linux-bruxelles] Compaq Armada 7800 / Installation de Kubuntu 606 / carte son perdue

Aldo info at brlspeak.net
Dim 10 Sep 21:56:24 CEST 2006

On Sun, Sep 10, 2006 at 05:57:34PM +0200, jacobso1 wrote:

> Bonjour,
>
> Ce pc tournait avant sous windows 2000 et le son fonctionnait bien.
> (je n'ai pas pensé à regarder l'interruption)
> Après un passage à kubuntu, la carte son est introuvable
>
> Sudo lspci montre différents éléments, mais pas la carte son
> (voir la sortie de lspci - v en fin de mail)
> (lsmod ne donne évidemment rien d'intéressant puisque l'ordinateur ne voit
> pas de carte son)
>
> Compaq a la sublime idée de ne pas avoir de setup bios en eprom sur ce
> modèle! Le bios se trouvait sur une partition du disque original
> [...]

Tente alsa, installes alsa-base alsa-utils alsa-oss et alsa-headers
puis lance /usr/sbin/alsaconf et là si tu vois apparaître qq chose, tu
prends.
Si ton chip son est le seul pour le son, tu devrais pas avoir de
problèmes au reboot; sinon Alsa a la faculté de bien merder quand t'as
osé installer une vraie carte son SBLive à la place d'un chip de
mauvaise ou moyenne qualité qu'on a tj dans so npc (chose qui devient
malheureusement la règle partout, même chez Intel).

Aldo.