[Linux-bruxelles] Samba: problème de jonction à un domaine NT

guy.henneaux at marche.be guy.henneaux at marche.be
Ven 8 Sep 21:44:19 CEST 2006

Le reboot du serveur NT PDC a résolu le problème !
NB: ça reste frustant de ne pas connaître le problème réel, mais enfin, on
fait avec ...

Merci à tous pour votre aide.

Guy

                    Eric Hanuise <ehanuise at fantasybel.net>
                    Envoyé par :                                           Pour :  Mailing-list du BxLUG
                    linux-bruxelles-bounces+g.henneaux=ipal.be at list        <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
                    s.bxlug.be                                             cc :
                                                                           Objet :      Re: [Linux-bruxelles] Samba:
                                                                           problème de jonction à un  domaine NT
                    05/09/2006 11:55
                    Veuillez répondre à Mailing-list du BxLUG

g.henneaux at ipal.be wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je rencontre un problème de jonction avec un domaine NT sur un serveur de
> fichier Samba (V3) sous Debian Sarge:
> - La jonction au domaine s'étant réalisée correctement avec "net rpc join
> -U Administrator"
> - la commande "wbinfo -t" renvoie:
> "checking the trust secret via RPC calls failed
> error code was NT_STATUS_INVALID_COMPUTER_NAME (0xc0000122)
> Could not check secret"
> Les commandes wbinfo -u et -g fonctionnent sans problème
> Du coté PDC (Windows NT4), le serveur est bien dans la liste des serveurs
> [...]

commence par essayer de placer le nom en minuscules (ou majuscules s'il
est en minuscules).
Ceci ne devrait en principe rien changer, mais... ;-)

Ensuite, mettons de coté tous les 'betes' trucs a éliminer :
- l'ajout et la jonction d'un PC windows sur le domaine fonctionnent
t'elles ? (si non, c'est un problème au niveau du serveur windows. Tu
l'as rebooté ?)
- le rpc n'est pas filtré d'un côté ou de l'autre du réseau ? (règles
locales, antivirus/firewall, matériel actif, ...)
- y'a pas une policy sur le serveur obligeant les noms a un nombre
minimum de caracteres, ou a une certaine complexité ?

les plus évident étant mis de côté, tourne toi vers le smb.conf : que
contient-il ?

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"