[Linux-bruxelles] Re: ssh / ftp en ligne de commande ? MC

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 8 Sep 20:26:36 CEST 2006

Didier MISSON a écrit :

> console

> ah ça !!!
>
> Je n'avais même pas pensé à essayer ! J'ai toujours utilisé MC pour du
> FTP.
> Bon, reste à vérifier si la version sur la Sarge a cette possibilité.
> Probablement.
>
> Oui, si ça fonctionne, j'aurai exactement ce que je recherchais.

> Merci
>
> ;-)

ça semble fonctionner.
Je prend "shell link" (... pq n'ai-je jamais pensé à essayé celui là !)
"shell link" ? C'est bien du SSH ? crypté donc ? (il n'est pas indiqué
"Secure Shell Link)

Si j'essaye vers mon serveur Debian, je rentre comme lien :
"sylvain at 192.168.168.250"
il me demande le mot de passe, et ok, j'ai accès aux dossiers du serveur.

Impec, en tout cas vers mon serveur.

quand j'essaye vers OVH,
je rentre comme lien "userid at 90plan.ovh.net" ...
Il demande le mot de passe.
Je le tape.
Et il semble se connecter... mais !!!
j'ai uniquement la première ligne ".." et rien d'autre !
aucune dossier ni fichier...
:-(

une idée ?

Bonne soirée.