[Linux-bruxelles] Re: ssh / ftp en ligne de commande ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 8 Sep 04:49:28 CEST 2006

Didier Misson a écrit :
> Bonsoir
>
> J'ai un besoin relativement simple.
> J'ai repris la gestion d'un site Web hébergé chez OVH.
> Je voudrais y transférer des fichiers en SSH, pas en FTP qui a le
> problème d'avoir les mots de passe en clair.
> Evidemment je pense à ssh (ou scp)
>
> J'ai mon PC desktop en Ubuntu 6.06
> Je mets ces pages Web au point sur mon serveur personnel à la maison
> qui est en Debian Sarge, en texte sans interface graphique.
>
> Pas trop envie de me taper des commandes scp en console pour chaque
> file transfer.

> [...]
Je n'avais pas pensé au navigateur de Gnome, Nautilus

J'essaye avec mon propre serveur :

Je fais "aller à" / "Emplacement"
et je spécifie (par exemple)

ssh://sylvain@192.168.168.250

et ok, il me demande le mot de passe de Sylvain, et il m'affiche le
répertoire du serveur Debian.

J'essaye avec OVH

ssh://userid@90plan.ovh.net

mais il me donne un message d'erreur (il ne me demande pas le mot de passe)

avec un emplacement :

ssh://userid:password@90plan.ovh.net       cela ne fonctionne pas non plus

:-(

--