[Linux-bruxelles] Re: inaccessible Linux

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 7 Sep 03:29:54 CEST 2006

Eric Freyens a écrit :
> Salut,
> C'est quoi la marque et le modèle de ton portable ?
> C'est bizarre ce plantage :-(
>
> Sous Linux depuis 15 ans je dois faire du windows depuis deux mois,
> c'est dur, voir pénible.
> Donc ce n'est qu'une question d'habitude, voir de mauvaises habitudes.

Je confirme...
Je suis toute la journée sous Win2000 au boulot, mais QUE end-user
(Office, le magnifique IBM Lotus Notes, PP, Visio 2000... pas le choix...)
mais...
ces derniers mois, quand je dois faire du debugging / réparation /
nettoyage d'un PC Win XP pour un ami, famille, client, j'ai de plus en
plus de problèmes !
Pour la simple raison que : je ne connais PAS XP ... je connais peu
Messenger Plus machine brol version Plus plus qui mets des animations
partout...  et ça me pompe de plus en plus.
Je suis en train de perdre mon expérience Win...
et ça je m'en fous !!!
et pas vraiment envie d'acquérir de l'expérience en Vista machin brol...

ben oui...
Je vais en venir progressivement au : "vous voulez du support ? ben oui,
si c'est en Linux ou dans le but de passer en Linux..."
Aussi car pas le temps de tout faire, alors ce qui me pompe le plus et
fait perdre le plus de temps sans rien apprendre... je vais diminuer...

Les PC avec Linux pré-installé...
c'est une idée !

Effectivement, il faut comparer ce qui est comparable !
Les 3/4 des end-users ont les pires problèmes aussi s'ils ont un PC vide
sans Win, sans anti-virus, sans drivers...
Ils ne savent bien démarrer que parce que le PC est pré-installé en
Window$, drivers compris.

Et si on compte l'installation complète, OS + environnement graphique +
Office (M$ ou OOo) + soft graphique, gravure, etc... un Linux comme
Ubuntu est largement au dessus de tous ces softs Windows en vitesse et
facilité d'installation ! (sans parler du prix caché de ces softs
""gratuits" car pré-installés)

;-)

--
Didier Misson