[Linux-bruxelles] inaccessible Linux? restons rationnels

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mer 6 Sep 20:45:13 CEST 2006

Le Wed, 06 Sep 2006 20:07:12 +0200, Marc Arnoldy a écrit:
> Parce qu'avec l'autre OS tu la paie pour chaque ordinateur.

 Oui, et alors ?  Je suis prêt à payer pour que l'installation
 sous Ubuntu soit déjà faite.

> Si tu veux comparer du payant, compare avec Suze ou Mandrake qui
> proposent les drivers proprios et sont plus faciles à installer pour
> autant que je me souvienne.

 J'aurais dû écrire GNU/Linux OK mais cela ne change rien au
 problème, tu ne trouves pas facilement une telle offre.

> Ce qui ne fonctionne pas dans linux c'est quand tu prends la voie "do it
> yourself" mais sans vouloir lire la notice. L'informatique est complexe
> en dessous du capot et l'explication peut rarement rester simple.

 Ca ne fonctionne pas non plus sous Windows !!!!

> ET ici on tombe dans le n'importe quoi. Dire les deux systèmes se valent
> est une contre-vérité.

 Ok, je me suis mal exprimé.  Je vais essayer de reformuler :
 techniquement les deux systèmes sont capables d'offrir les mêmes
 fonctionnalités.

--
Gaëtan