[Linux-bruxelles] inaccessible Linux

denlistes at altern.org denlistes at altern.org
Mer 6 Sep 20:36:13 CEST 2006

>  Comme l'est l'installation de Windows !  Mais pourquoi, dans le
>  cas d'Ubuntu, est-ce à l'utilisateur de le faire ?

Personnellement, je crois que c'est une étape importante pour la maitrise
de son système, de plus ça peut être un moment éminemment pédagogique,
surtout en compagnie d'un tiers qui peut faire de l'écolage.

Après je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça ne règle pas tout les
problèmes dont les gros sont souvent liés à des drivers non existants sous
linux (modem, carte graphique, réseau,...).

>  La bataille d'aujourd'hui se situe bien à ce niveau: convaincre
>  vos fournisseurs que vous voulez acheter un PC sous GNU/Linux
>  et certifié "compatible";  sinon rien !

Oui, il faut continuer à les harceler dans les magasins, envoyer des
courriers et multiplier les plaintes pour vente forcée ...

Est-ce que le bxlug ne pourrait pas se charger de structurer ce genre
d'actions  (lettre type pour le public, mailing d'informations, avocats
pour les plainte, actions de sensibilisation, manif devant la FNAC,...).

A+
Denis