[Linux-bruxelles] Partitions

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Mer 6 Sep 13:57:35 CEST 2006

On Wed, September 6, 2006 13:48, Bernard Lefebvre wrote:
> Bonjour,
>
> Un petit problème où je n'ose pas me lancer.
> J'ai 2 disques durs :
> * Sur le hda (18 Gb) = 2 partitions windows pour les jeux de mes
> petits-enfants
> * Sur le hdb (60 Gb) = 5 partitions windows de 6 Gb + Linux (/ et /boot
> +swap)
> Sur ce disque, je voudrais transférer 2 fois 6 Gb windows dans la racine
> de Linux
>
> Est-ce possible et avec quel logiciel ?

Histoire d'avoir bien compris :

Tu veux transferer les fichiers se trouvant sur tes deux partitions de 6go
sur une de tes partition linux, c'est ça ?

Bah le plus simple : (si dhb1 et hdb2 sont tes partoches m$) :

mount -t ntfs /dev/hdb1 /mnt/nom__au_choix
mount -t ntfs /dev/hdb2 /mnt/autre_nom_au_choix

Ensuite utilises ce que tu veux (cp, mc, konqueror, ...) pour copier des
fichiers vers ta partition linux.

Si tu veux ensuite utiliser l'espace de tes partitions windows, un cd
bootable avec gparted te permetra de réorganiser tes partitions.

--
[Alain Belkadi]