[Linux-bruxelles] Unbuntu 6.06 : problème de DNS.

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 5 Sep 16:30:03 CEST 2006

Le dimanche 03 septembre 2006 à 18:07 +0200, Simon Lefort a écrit :
> J'ai tout rechipoté, je trouve pas.
>
> Il y aurait pas une simple commande pour éviter que le fichier
> "resolv.conf" ne se modifie pas automatiquement ? Pour le bloquer par
> exemple ?
Dans /etc/dhcp3/dhclient, vers le début, tu as une ligne commentée qui
dit ceci:
#prepend domain-name-servers 127.0.0.1;

Décommente-la, puis modifie le "127.0.0.1" en l'adresse IP du serveur
DNS que tu veux utiliser (celui que tu mets manuellement dans
ton /etc/resolv.conf).
C'est pourtant simple, j'espérais que quelqu'un d'autre que moi pourrait
t'aider plus rapidement.

Désolé pour le délai, donc.

--
Jérôme Warnier