[Linux-bruxelles] Samba: problème de jonction à un domaine NT

Richardson Philip p.richardson at bruxellesformation.be
Mar 5 Sep 14:33:48 CEST 2006

Le mardi 05 septembre 2006 à 13:56 +0200, g.henneaux at ipal.be a écrit :
> J'ai bien ceci dans /etc/nsswitch.conf.
> Voici l'essentiel de ma config samba (shares exclus), qui par ailleurs
> fonctionne très bien sur d'autres serveurs du même type (netbios name
> différe bien entendu)
Peut être un problème de voisinage réseau.
Tu n'as aucun serveur wins donc c'est plus aléatoire.
nmblookup nom du poste pour tester.
C'est plus qu'utile dans une réseau type NT.
En plus winbind permet d'utiliser wins pour la résolution mode linux si
dans /etc/nswitch tu ajoutes :
hosts:          files dns wins

C'est nmbd qui est en charge de cela.
Un smbclient -L localhost -N pour vérifier que le poste a quelque chose
à montrer.
Ou un smbclient //serveur/partage -UDOMAINE\\user permet de tester
l'accès à un partage.

Voilà en vrac des pistes.

Philip