[Linux-bruxelles] Samba: problème de jonction à un domaine NT

g.henneaux at ipal.be g.henneaux at ipal.be
Mar 5 Sep 13:56:42 CEST 2006

J'ai bien ceci dans /etc/nsswitch.conf.
Voici l'essentiel de ma config samba (shares exclus), qui par ailleurs
fonctionne très bien sur d'autres serveurs du même type (netbios name
différe bien entendu)

#======================= Global Settings =======================
[global]
   workgroup = IPALCP
   server string = %h server (Samba %v)
   netbios name = peri8
   dns proxy = no
   log file = /var/log/samba/log.%m
   max log size = 1000
   syslog = 0
   panic action = /usr/share/samba/panic-action %d

####### Authentication #######
   security = DOMAIN
   encrypt passwords = true
   obey pam restrictions = no
   invalid users = root
   unix password sync = yes
   passwd program = /usr/bin/passwd %u
   passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n
*Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n .
    nt acl support = yes

########## Printing ##########
   load printers = yes
   printing = cups
   printcap name = cups

############ Misc ############

   socket options = TCP_NODELAY
   local master = no
   preferred master = no
   preserve case = yes
   case sensitive = no
   os level = 33

   idmap uid = 10000-20000
   idmap gid = 10000-20000
   template shell = /bin/bash
   template homedir = /home/%D/%U
   winbind enum users = yes
   winbind enum groups = yes
   winbind separator = /
   winbind cache time = 10

                    Richardson Philip
                    tion.be>                            <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
                    Envoyé par :                        cc :
                    linux-bruxelles-bounces at list        Objet :      Re: [Linux-bruxelles] Samba:
                    s.bxlug.be                          problème de jonction à un domaine NT

                    05/09/2006 13:25
                    Veuillez répondre à
                    Mailing-list du BxLUG

Le mardi 05 septembre 2006 à 11:32 +0200, g.henneaux at ipal.be a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je rencontre un problème de jonction avec un domaine NT sur un serveur de
> fichier Samba (V3) sous Debian Sarge:
> - La jonction au domaine s'étant réalisée correctement avec "net rpc join
> -U Administrator"
> - la commande "wbinfo -t" renvoie:
> "checking the trust secret via RPC calls failed
> error code was NT_STATUS_INVALID_COMPUTER_NAME (0xc0000122)
> Could not check secret"
> Les commandes wbinfo -u et -g fonctionnent sans problème
> Du coté PDC (Windows NT4), le serveur est bien dans la liste des serveurs
> [...]
Vérifie si tu as bien dans /etc/snswitch.conf

passwd:         compat         winbind
group:          compat  winbind

Et si je me souviens il faut commenter obey ou use pam
restriction /etc/samba/smb.conf

Philip