[Linux-bruxelles] recherche programme qui permet de trouver des partages reseaux

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 4 Sep 23:39:10 CEST 2006

denis(mailinux) a écrit :
> bonjour
> je recherche des programe pour gnome(ubuntu) et kde(gentoo) qui uttilisent
> la normne zeroconf afin de trouver automatiquement les partages reseaux
> comme le font macOSX et Windows

Je sais pas si ça peut t'aider mais mon ami (et mon maître) Eric F m'a
montrer qu'en difinisant une adresse fixe sur tes cartes réseau (en plus
du dhcp) on pouvait voir les disques d'un rofdinateur à l'autre avec
simplement Nautilus...

Je cherche l'articles sur le site mais... c'est rop bien rangé : )

Donc c'est dans etc/network/interfaces

ajouter une adresse IP fixe qui serait connue et constante pour les
autres PC. J'espère qu'Eric pourra nous donner l'adresse de l'article.
Une recherceh sur le site avec interface, network, network interface ne
donne pas l'article que je cherche. C'était la matière de l'examen : )

Bonne chance,			M