[Linux-bruxelles] Unbuntu 6.06 : DNS.

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Lun 4 Sep 23:04:51 CEST 2006

Laurent RICHARD a écrit :
> Question idiote.
>
> Pourquoi pas configurer le routeur ? C'est lui qui donne le DNS.

En principe, si tu utilises un router/modem, lorsque celui-ci se
connecte, ton FAI va également indiquer les IPs de ses DNS et ces DNS
seront repris par ton modem/router.

Il serait bon de le vérifier via l'interface de config de ton router.

Si tel est le cas, tu dois trouver dans /etc/resolv.conf la ligne
suivante pour que cela fonctionne :

nameserver x.x.x.x ( = adresse de ton router; par ex. 192.168.1.1).

J'ai contaté que, chez moi, le fichier resolv.conf est mis à jour
lorsque j'allume mon ordi ce qui vient sans doute du fait que j'utilise
mon router comme DHCP Serveur (lors de la location de mon adresse IP, il
doit aussi me fournir l'adresse d'un DNS et la stockée dans ce fichier).

J'espère que cela t'aidera.

--
Jim
-----
jim at jabber.belnet.be
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.