[Linux-bruxelles] Connexion Internet disparue

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 4 Sep 14:41:40 CEST 2006

Eamann O Ruairc wrote:
> [...]
> connecter et à force de cliquer à droite et à gauche voilà que le petit
> applet rectangulaire vert en haut à droite, qui indique la force de la
> connexion, a disparu complètement. L'applet à côté, représentant deux
> écrans PC, est toujours là, mais lorsque je clique dessus je ne trouve
> plus que lo et eth0; la connexion sans fil eth1 n'est plus dans la
> liste. Pourtant, lorsque je vais dans l'écran system / networking,  ma
> carte est bien reconnue et  indiquée comme active ("eth1 interface is
> active").
>
> Quelqu'un peut-il/elle me suggérer une piste à suivre?

Tu parle de force de conenction, donc je suppose que c'est une caret
wireless ? commence par vérifier que ton routeur est actif.

Ensuite, désactive la carte, puis réactive la. Essaie aussi de
redémarrer, il y a peut-être une raison pour laquelle elle n'a pas été
reconnue.

vérifie aussi s'ils 'agit d'un portable que ta carte wifi n'est aps
débranchée au niveau du bios.

> Peut-on faire "restore" sous Linux comme sous Windows et charger une
> configuration précédente?

Tous les paramètres réseaux et autres sont dans /etc pour le système et
dans /home/tonnomdutilisateur pour les applications.
Si tu fais régulièrement un backup de ces dossiers il te suffit de
reprendre les anciens fichiers.

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html