[Linux-bruxelles] gros problème de stick USB tout neuf

Aldo info at brlspeak.net
Sam 30 Sep 16:53:04 CEST 2006

Hello,

je viens d'acquérir un stick usb de 1 giga,
mais voilà,... dès que je le plonge dans un slot à l'avant du pc (tout
comme je fais pour la digicam), ça active le hotplug, mais me dis:

 Initializing USB Mass Storage driver...
 scsi3 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
 Type  Vendor  ... etc mais je sais plus lire car ça bouge pendant que je
 redige ce mail...
 sda: assuming write enabled
 sda: assuming drive cache: writhe tghrough
 /dev/scsi/host3/bus0/targeet0/lun0:

et dès que je retire le stick il dis même chose +/- mais pour sdb.

Tout ça sans que le prompt ne revienne, et je ne puis faire de ctrl+c ou
kill ou autres; c'est comme si ma console était "frozen".

heureusemenet que le kernel ne plante pas, je peux rebooter à côté;
oui mais voilà,... si le stick est tj dedant, le pc ne démarre plus, il
est figé dès le boot, et ne va même pas à grub.

Et si je met le stick dès grub, Linux démarre, et s'arrête à SCSI Direct
Access, là où il commence à détecter l'Iomega Zip&00 (que j'ai tj):

bref, que se passe-t-il et comment m'en sortir / reformatter?
Quel log lire si j'y parviens?

Pourquoi un mount -t auto /dev/sda1 /mnt/cam  qui simule le mountage
à la mai nde notre digicam, ne donne rien et fige la console?

Aldo.