[Linux-bruxelles] Passage de Debian à Ubuntu

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 29 Sep 16:53:58 CEST 2006

Bon, voilà que j'envisage très sérieusement de passer ma Debian Etch à
une Ubuntu Ubuntu 6.10 Edgy Eft

J'ai fait une installation sur un nouveau portable (pour quelqu'un
d'autre) et c'est fabuleux!
Interface Gnome épurée claire et logique, de l'ordre dans les menus,
Flash, wi-fi intel qui fonctionne instantanément, Network-manager, des
paquets plus à jour (exemple pour moi UFraw et exif, Evolution,
GnomeBaker).

J'ai juste une crainte pour mon affichage graphique Intel 915 qui à un
bios logiciel à lancer au démarrage du pc pour avoir une bonne
résolution.

J'ai trouvé une solution pour la version Ubuntu 6.0.6 ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/intel_i915g

Mais je ne sais pas si c'est encore d'application pour la nouvelle Edgy
6.10? A votre avis cela fonctionne encore avec la nouvelle version ou
les changement sont trop importants?

Quelqu'un a déjà testé cette version d'Ubuntu? Avez-vous remarqué des
problèmes?

En fait, j'ai vraiment besoin de la dernière version du logiciel
Gimp-UFraw mais évidement avec une bonne résolution d'écran!

PS: Mes tests sur la nouvelle Ubuntu donnes de très bon résultats par
rapport à ma Etch. Plus, rapide, facile à installer, nouvelle version de
beaucoup de programmes, traduction,...

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles