[Linux-bruxelles] Gnome bug d'impression :(

Serge Smeesters sergesmeesters at gmail.com
Lun 11 Sep 16:47:55 CEST 2006

Salut,

Sous Ubuntu [1], ouvrez OOo Writer (ou autre), tapez

maman
bilingue
Été

..., utilisez le style corps de texte et la police "DejaVu sans"
ou "Bitstream vera sans" (j'ai aussi le même genre de bug
avec Arial), imprimez, et vous devriez tout comme moi
obtenir ceci :
http://adeppi.upcase.be/serge/OOo-Ubuntu-bug/OOo-Ubuntu-bug.png

Mais faites exactement là même chose sous Windows XP [2]
et vous obtiendrez ceci :
http://adeppi.upcase.be/serge/OOo-Ubuntu-bug/OOo-WinXP-pasbug.png

J'ai testé avec plusieurs imprimantes...

Au cas où, voici le document :
http://adeppi.upcase.be/serge/OOo-Ubuntu-bug/OOo-Ubuntu-bug.odt

Le bug s'observe déjà avec le .ps en imprimant vers un fichier.

Je n'ai pas le bug avec Kword, ce qui me fait penser que c'est propre
à gnome...

Mes questions :
- À quoi est du ce bug ? D'où vient-il ?
- Comment est-ce possible, enfin... :(
- Pourquoi n'y a-t-il pas ce genre de bug sous Windows XP ?
- L'impression semble encore galèrer sous GNU/Linux ou je me trompe ?
(l'impression sous GNU/Linux semble toujours prendre tellement
plus de temps et de ressources...)

- Que puis-je faire, hormis prendre l'habitude d'imprimer sous Windows
XP de Microsoft (à installer chez moi pour l'occasion alors...)

Merci d'avance,
Serge.

[1] ttf-dejavu 2.5-0ubuntu2 et openoffice.org 2.0.2-2ubuntu12.1
      mais depuis, j'ai téléchargé et installé 2.9 (change rien)
[2] OpenOffice.org 2.0 et/ou OpenOffice.org 2.0.3 avec dejavu-ttf-2.8.zip