[Linux-bruxelles] Drag'n'drop de Thunderbird vers Nautilus

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 10 Sep 15:24:27 CEST 2006

Bonjour,

Sur une Ubuntu Drapper Drake, j'essaie de prendre une pièce jointe
d'un mail dans Thunderbird et de le glisser/déposer dans un répertoire
ouvert dans Nautilus.

Je clique donc sur le nom du document dans Thunderbird, tout en
gardant le bouton gauche de la souris enfoncé, je déplace le
curseur vers l'icône de Nautilus dans la barre des tâches, la
fenêtre Nautilus passe en avant plan, je déplace encore la souris
vers la fenêtre Nautilus et le répertoire où je voudrais copier
le document attaché au mail reçu, je relâche le bouton et ...
rien !

Pas un message d'erreur, pas de réaction, ... mon superbe "glisser/
déposer" réalisé d'une main experte s'est volatilisé aux paradis
des drag and drop sans crier gare :(

En poussant sur ctrl et/ou shift pendant l'opération, je vois l'icône
qui change de forme (+ ou oo) mais quelque soit la combinaison, le
document n'est jamais copié dans le répertoire.

Est-ce sensé fonctionner ?

Merci, bonne journée.

--
Gaëtan