[Linux-bruxelles] Samba: problème de jonction à un domaine NT

g.henneaux at ipal.be g.henneaux at ipal.be
Mar 5 Sep 11:32:38 CEST 2006

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de jonction avec un domaine NT sur un serveur de
fichier Samba (V3) sous Debian Sarge:
- La jonction au domaine s'étant réalisée correctement avec "net rpc join
-U Administrator"
- la commande "wbinfo -t" renvoie:
"checking the trust secret via RPC calls failed
error code was NT_STATUS_INVALID_COMPUTER_NAME (0xc0000122)
Could not check secret"
Les commandes wbinfo -u et -g fonctionnent sans problème
Du coté PDC (Windows NT4), le serveur est bien dans la liste des serveurs
mais si on veut l'accèder, on a le message "Le format du nom d'ordinateur
spécifié n'est pas valide". Or le nom est tout ce qu'il y a plus simple (4
caractères normaux "PERI").

Renseignement pris dans la KB de microsoft, il s'agit de l'erreur 1210
"ERROR_INVALID_COMPUTERNAME". La tentative de connexion depuis un client
Windows donne la même erreur. Je n'ai pas trouvé jusqu'à présent
d'explication ni de solution à mon problème dans mes recherches sur le wev

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci