[Linux-bruxelles] recherche programme qui permet de trouver des partages reseaux

denis(mailinux) mailinux at no-log.org
Lun 4 Sep 21:06:03 CEST 2006

bonjour
je recherche des programe pour gnome(ubuntu) et kde(gentoo) qui uttilisent
la normne zeroconf afin de trouver automatiquement les partages reseaux
comme le font macOSX et Windows
je sait que zeroconf est implemente dans gnome et kde mais existe t´íl des
programmes independant de gnome et kde qui permettent de decouvrir puis de
mounter les shares reseaux
je connais LinNeighbourhood mais ils n´ímplementent pas la norme
zeroconf,c´est a dire qu´il faut l´íp de la machine et comme les machines
sont en dhcp c´est pas pratique d´áller demander l´ip a chaque fois
sinon:
*sous gentoo et kde que doit je installer pour activer le support zeroconf
dans konqueror(je sait comment ca marche)
*j´ý connais rien du tout dans gnome et ubuntu,je sait meme pas comment ca
marche,je sait juste que ca existe sous gnome