[Linux-bruxelles] Connexion Internet disparue

Eamann O Ruairc e.oruairc at skynet.be
Lun 4 Sep 14:15:04 CEST 2006

Bonjour!

Je viens d'installer la semaine dernière Ubuntu 6.06 sur un laptop Acer
et j'ai pu dès le début me connecter à Internet.

Ce matin, cependant, pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas pu me
connecter et à force de cliquer à droite et à gauche voilà que le petit
applet rectangulaire vert en haut à droite, qui indique la force de la
connexion, a disparu complètement. L'applet à côté, représentant deux
écrans PC, est toujours là, mais lorsque je clique dessus je ne trouve
plus que lo et eth0; la connexion sans fil eth1 n'est plus dans la
liste. Pourtant, lorsque je vais dans l'écran system / networking,  ma
carte est bien reconnue et  indiquée comme active ("eth1 interface is
active").

Quelqu'un peut-il/elle me suggérer une piste à suivre?

Peut-on faire "restore" sous Linux comme sous Windows et charger une
configuration précédente?

D'avance, merci!

Eamann