[Linux-bruxelles] GDM : prog bannière d'accueil défaillant

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 1 Sep 21:46:55 CEST 2006

Bonsoir,

Ubuntu 6.06 LTS

J'ai installé une série de Thèmes GDM
Dans la configuration de la "Fenêtre de connexion" j'ai choisi de les
prendre alléatoirement.

Maintenant au démarrage de GDM j'ai parfois ce message :

*"Le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant.*
*Tentative d'en utiliser un autre."*

Evidemment, vous allez me dire "un des thèmes est foireux !"
Logique

J'y ai pensé aussi.

J'ai donc désélectionné les thèmes et réessayé un à un.
Le problème est que... ça fonctionne... en général...

Je veux dire :
Tous les thèmes s'affichent avec un écran de logon, etc...
mais... j'ai ce message d'erreur avec pratiquement tous les thèmes de
temps en temps.
Pas toujours !

ça ne semble donc pas lié à un thème précis.
A moins qu'un des thème aie foutu des choses en l'air ?

Comment le vérifier ?

J'ai évidemment été voir dans /var/log/gdm
et j'ai ce genre de messages :

didier at didier-desktop:/var/log/gdm$ cat \:0.log.1

X Window System Version 7.0.0
Release Date: 21 December 2005
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.0
Build Operating System:Linux 2.6.15.7 i686
Current Operating System: Linux didier-desktop 2.6.15-26-k7 #1 SMP
PREEMPT Thu Aug 3 03:40:32 UTC 2006 i686
Build Date: 16 March 2006
        Before reporting problems, check http://wiki.x.org
        to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
        (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Fri Sep  1 20:01:38 2006
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
error opening security policy file /etc/X11/xserver/SecurityPolicy
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
 > Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
 >                   Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/wacom
        No such file or directory.
Error opening /dev/wacom : No such file or directory
[...]

Evidemment, je n'ai PAS de tablette Wacom !
Qu'est ce que ça fout là ça ?
Est-ce l'erreur ? Ou est-ce une vérification normale au démarrage de GDM ?

Merci

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com