[Linux-bruxelles] Caractères japonais Hiragana/katakana/kanji sous Debian Sarge ou Suse-10.1

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mar 31 Oct 00:03:20 CET 2006

Le dimanche 29 octobre 2006, 20:31:27 ou environ Yannick Warnier <ywarnier at beeznest.org> a écrit:

> Salut Alain,
>
> C'est un tantinet difficile à expliquer parce que je ne me souviens pas
> exactement de la manipulation complète, mais j'utilise UIM (Universal
> Input Method je crois) qui est adjoint de quelques packages pratiques
> pour GNOME (uim-utils et uim-applet-gnome).
>
> Ensuite il faut configurer ton UIM pour lui donner les alphabets
> nécessaires pour telle ou telle langue. Ensuite, dans les applications
> GNOME, tu cliques droit->méthode de saisie->uim et puis tu n'as plus
> qu'à switcher entre les alphabets que tu as installé.

> [...]

En chipotant beaucoup, je suis parvenu à configurer Xemacs (Mule) pour
parvenir à taper en hiragana/katakana/kanji. Pas me demander les détails
car (X)emacs est d'un hermétisme dans la configuration.

Pour imprimer, je fais un copier/coller dans OpenOffice.

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be