[Linux-bruxelles] Problème de démarrage suite à une coupure de courant.

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Lun 30 Oct 09:40:57 CET 2006

Sébastien Adam wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai décidément une fille qui ne s'entend pas du tout avec edubuntu.
> Après avoir reconfiguré le serveur graphique dans une configuration
> non supportée (à 1 an et demi !) elle a de nouveau réussi à planter le
> PC en coupant le courant.
>
> Les symptômes sont les mêmes que lorsqu'elle que lorsque ma fille
> avait changé la configuration de l'écran. Le PC démarre correctement
> jusqu'à la fenêtre de login (GDM). J'avais fait une copie du fichier
> /etc/X11/xorg.conf que j'ai restauré, mais sans succès.

Salut,
peut-être que ta fille à choisi une résolution d'écran non supportée par
ton écran. Dans ce cas le fait d'avoir remis tel quel le fichier
xorg.conf ne change rien.

Par contre si tu supprime la "mauvaise résolution" dans le fichier
xorg.conf et que tu redémarre gdm, l'interface X n'aura d'autre solution
que de choisir une nouvelle résolution parmis celle listées dans le
fichier xorg.conf. Et donc en prendre une autre qui pourrait fonctionner.

Giovanni.