[Linux-bruxelles] Kubuntu : démarrage navigateurs trop lent

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 27 Oct 09:08:05 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 27/10/2006 08:53:14:

> Le premier DNS (défini dans le /etc/resolv.conf) ne répondrait pas.
>

>         Frédéric

c'est tout à fait ce que je dirais aussi !
Il ne connait pas le site, il fait une demande à son DNS primaire...
qui passe en timeout (c'est le délais d'attente initial que tu constates)
puis refait la demande au DNS secondaire, qui lui répond normalement.

Ensuite, ton Linux a l' IP du site, plus besoin du DNS, et ça va à vitesse
normale.

Donc, si tu as codé tes DNS toi-même, vérifie les.
Parfois, si ton modem est un Ethernet qui fait DNS relais, tu dois mettre
l' IP de ton modem comme DNS (192.168.1.1 ou 10.0.0.2 par exemple)
dans ce cas, c'est ton modem qui doit être bien configuré au niveau des
DNS primaire et secondaire.

Si vraiment tout te semble bon et que tu as les 2 DNS conseillés par ton
provider... alors contacte le support...
mais dans ce cas, personnellement, je me contenterais d'abord d'inverser
le DNS primaire et secondaire.
Quoi que, si ton Linux, ou le modem, reçoit ces 2 DNS en DHCP au moment de
l'établissement de la session... alors c'est vraiment un problème ISP
(c'est quand même rare).

De toute façon, dans tous les cas, c'est un problème de DNS.

;-)

--
Didier