[Linux-bruxelles] [Fwd: Logiciels libres ULB]

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Jeu 26 Oct 22:22:39 CEST 2006

Depuis cette année, je suis assistant à la faculté des sciences
appliquées de ULB et m'occupe de TP d'informatique (calcul numérique).

J'ai eu la bonne surprse de constater que les 3 salles de TP de
polytech accessibles aux étudiants de bachelier (= ex candi) utilisent
GNU/linux et j'ai même été invité à participer à la définition du
nouveau système.

Je suis occupé à répendre la parole de l'usage des LL au sein de la
faculté, pour remplacer les L proprio quand possible par des LL qui
ont des fonctionnalités semblables. Cela a l'air asser bien accueilli.

Et je distribue à mes étudiants des CD ubuntu en leur expliquant les
bases, des licences autant que le fait que libre n'est pas
nécessairement synonyme de gratuit ...

Il faut poursuivre mais cela a l'air de passer ...

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be