[Linux-bruxelles] aptitude

Aldo info at brlspeak.net
Mer 25 Oct 09:25:26 CEST 2006

On Tue, Oct 24, 2006 at 09:48:58PM +0200, Serge Smeesters wrote:
> Que se passe-t-il avec
>
>   # aptitude dist-upgrade
>
> ?
Rien, il ne chamboule rien.

> Et avec
>
>   # apt-get -f install
Rien.

En fait le message quand je fais:
apt-get install realplayer mplayer w32codecs  a uniquement trait sur
l'authentication des pkgs de Christian Marillat:

WARNING: the following packages cannot be authenticated!
libfaac0 libxvidcore4 mplayer-skin-blue realplayer w32codecs mplayer
Install these packages without verification (y/N)?

Beh j'hésite à répodnre Y vu que c'est la 1re fois que ce genre de vérif
m'arrive.

> Sinon, tu peux faire quelque chose comme ceci :
>
>   # aptitude install ce-que-je-veu apache- etc-
>
> ..., ce qui signifie que tu souhaite installer ce-que-je-veu
> sans installer (ou en supprimant) apache et etc

Euh, ça c déjà compliqué; en fait même avec apt-get pour l'instant le
seul but est d'installer les packages à Marillat et ensuite de voir ce
que fais aptitude.
Ceci dit, hormis un gros apache que j'utilise pas, j'ai énormément de
place sur ce pc, donc à la limite je peux tj le laisser faire, mais
c'est contre le principe de bonsense.

> (sauf erreur de ma part :d..)

OK; je garde ceci en tête mais dois partir from thir station.

Ald0