[Linux-bruxelles] Installations bénévoles Edubuntu avec LTSP écoles

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 23 Oct 23:38:44 CEST 2006

Le samedi 21 octobre 2006 à 18:03 +0200, Frederic Peters a écrit :

> Culture de transparence ?  Les informations "divulguées" ici sont bien
> légères, non ?
Bien sûr! C'était surtout pour ne pas fournir d'informations peu
significatives directement que je (ne) disais (pas) cela.

Il s'agit d'un côté de Nicolas Pettiaux et de l'éternelle et magique
école de la Futaie de Watermael-Boisfort, et de l'autre côté de Thomas
De Praetere (Dokeos), que certains ici connaissent aussi, pour je ne
sais quelle école de ses enfants (probablement à Schaerbeek), à qui il
va offrir un serveur et des terminaux légers «de luxe» (qu'il n'utilise
plus surtout par manque de place).

La difficulté est qu'il *faut* que LTSP fonctionne (bien). Je propose
donc qu'on organise une séance de bug squashing Edubuntu Edgy Eft
rapidement, et puis qu'on forme deux équipes pour aller installer ça
physiquement.
J'imagine que dans le cas de Thomas, avoir le serveur (et certainement
au moins un client) à prêter à l'avance ne poserait pas de problème. On
pourrait donc faire la première étape là-dessus.
Reste à trouver un local.
Je pourrais proposer à Nivelles, mais c'est peut-être un peu loin pour
certains, et j'ai peur de ne pas avoir le temps avant la fin des
vacances de Toussaint[1].

>         Frédéric

[1] Surtout que, comme certains ici le savent, je vais aussi bientôt
être père pour la première fois (fin décembre).
BeezNest