[Linux-bruxelles] Quels logiciels ?

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 23 Oct 22:57:10 CEST 2006

AlainBB wrote:

> Les jeux, ça peux tourner sous windows sans devoir télécharger qq chose
> qui pourri la machine, et s'ils ont le temps de jouer, ils ont le temps
> de reebootet => un dual boot, un pour jouer (win) et un pour surfer,
> lire les mails...

Ben non...
- de plus en plus de jeux ne fonctionnent pas/mal sans y ajouter divers
patches et updates
- les systèmes de protection contre la copie sont de plus en plus
envahissants et obligent a utiliser un 'crack' pour par exemple jouer
sans avoir en bruit de fond en permanence le ronronnement du cd/dvd rom
(et les sites ou on les trouve sont tout sauf 'safe' ;-)
- sans même parler des systèmes tels que steam de valve ou si tu n'es
pas en ligne tu ne pêux pas jouer
- et évidemment si c'est un jeu massivement multijoueur c'est forcément
en ligne qu'on y joue.

Or, même si on ne fait rien d'autre qu'utiliser le jeu, sur une machine
windows, on est vulnérable.

Pour ma part j'ai choisi (je travaille avec un ordinateur et des
logiciels libres et je joue... avec une console de jeu.) mas je peux
cmprendre son désarroi.

Ceci étant dit, cette liste n'est en aucun cas l'endroit pour demander
du support windows :-/

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html