[Linux-bruxelles] Quels logiciels ?

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Lun 23 Oct 10:34:38 CEST 2006

Salut:
> J'ai pensé :
>
> Antivirus ==> elle a déjà Avast !!
Avast: OK.
> Antispam
==> Thunberbird
> Antipopup
==> FireFox
> Ad aware
> Spybot
OK pour l'un ou l'autre (mais pas les deux ensembles)
> pare-feu
ZoneAlarm (mais nécessite une intervention manuelle pour chaque
nouveau accès, sinon utiliser le pare-feux de Windows qui n'est pas
"top", mais c'est mieux que rien)
> CONTROLE PARENTAL !!!   Important !
==> Blue Coat K9 Web Protection
> Programme de compression.
==> 7-Zip (open source)
> N.B. : Tout ça devrait être gratuit...
==> Tout est gratuit. Tu peux également ajouter OpenOffice, PDFCreator
et tu as une super config

Par contre, cela ne résoudra pas son problème de rapatriement des
spam. Pous ça, il faut régler le problème à la source et activer la
protection anti-spam chez le provider. Je suis chez Scarlet, j'ai
activer la protecion en mode "léger" et en effaçant les sapm. Je suis
passé de +/- 200 mails par jour à +/- 20 mails par jour.

J'espère que ça t'a aidé. Sinon, tu peux toujours me contacter pour
des infos supplémentaires.

A bientôt.

Sebastien Adam
  Rue Bonneels 25