[Linux-bruxelles] Quels logiciels ?

AlainBB alain at barbason.be
Lun 23 Oct 10:13:18 CEST 2006

Luc Viatour wrote:

> Cette liste est une liste de discutions et d'entraide pour les logiciels
> libres (et particulièrement Linux) et non les logiciels gratuits.
> Aucuns des logiciels de cette liste ne sont libres.

> Vu la liste je suppose que c'est une machine Windows, et c'est pas bien!
> L'origine des fameux spam et pratiquement toujours d'autres machines
> Windows infectées par des virus.
>
> Dans ton cas, aucune solution logicielle ne te sera d'un grand secours,
> car ils doivent avant d'analyser les mails les télé-charger et donc tu
> dois payer le téléphone.

> [...]
Ce qui est probablement couteux dans son cas.
J'ai comme tout le monde ce genre de problème, mais étant avant chez
easynet, et maintenant chez skynet, je remarque la différence (négative)
de leurs filtres à eux.
Il faut savoir que les providers filtrent vos messages, et l'idée est
peut-être aussi de trouver un bon provider.
On s'était d'ailleurs un jour posé la question ici de ce que
s'autorisait un provider (sans nous le dire parfois) au sujet de ces
filtres.

Et donc pour ma part, j'utilise thunderbird avec detection des
indésirable. Et vu que mon adresse alain at barbason.be est en clair un peu
partout, et que je reçois une petite dizaine de spam par jour
1) je suppose que mon provider doit beaucoup filtrer
2) cela me suffit
3) il arrrive que l'un ou l'autre message de cette liste se retrouve
dans les indésirables, je ne savais pas que le gestionnaire était si
intelligent :-)

--
by AlainBB
http://www.barbason.be