[Linux-bruxelles] Quels logiciels ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 23 Oct 09:25:27 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 23/10/2006 08:52:29:

> Cette liste est une liste de discutions et d'entraide pour les logiciels
> libres (et particulièrement Linux) et non les logiciels gratuits.
> Aucuns des logiciels de cette liste ne sont libres.

> Vu la liste je suppose que c'est une machine Windows, et c'est pas bien!
> L'origine des fameux spam et pratiquement toujours d'autres machines
> Windows infectées par des virus.
>
> Dans ton cas, aucune solution logicielle ne te sera d'un grand secours,
> car ils doivent avant d'analyser les mails les télé-charger et donc tu
> dois payer le téléphone.

> [...]

oui, mais à mon avis ce ne doit pas être mieux...
car les spams actuels, s'ils sont TRES nombreux (p... depuis 1 mois !
C'est vraiment 2x plus de spam !) sont en général assez courts.
(quoi que... on est déformé par notre expérience ADSL... court = 1 ou 2
secondes à charger en ADSL... en analogique... ça monte vite les secondes)

Le temps passé dans l'interface Web de Gmail, ça ne doit pas être très
différent du temps passé à les télécharger.
Enfin, faudrait essayer.

De toute façon, pour en revenir aux logiciels libres, niveau mails sous
Window$ : Thunderbird !

Rien d'autre à faire... anti-spam d'origine sur la boite (Gmail par
exemple) ou à la réceptioncomme dans Thunderbird.
De toute façon, sous Win$, Thunderbird est de loin supérieur à la solution
mails propriétaire inclue avec Win$ !

--
Didier