[Linux-bruxelles] Quels logiciels ?

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Lun 23 Oct 08:52:29 CEST 2006

Le lundi 23 octobre 2006 à 08:15 +0200, Bernard Lefebvre a écrit :

> J'ai pensé :
>
> Antivirus ==> elle a déjà Avast !!
> Antispam
> Antipopup
> Ad aware
> Spybot
> pare-feu
> CONTROLE PARENTAL !!!   Important !
> N.B. : Tout ça devrait être gratuit...

Cette liste est une liste de discutions et d'entraide pour les logiciels
libres (et particulièrement Linux) et non les logiciels gratuits.
Aucuns des logiciels de cette liste ne sont libres.

> Pourriez-vous m'aider à choisir d'après votre expérience ?   Grand merci,

Vu la liste je suppose que c'est une machine Windows, et c'est pas bien!
L'origine des fameux spam et pratiquement toujours d'autres machines
Windows infectées par des virus.

Dans ton cas, aucune solution logicielle ne te sera d'un grand secours,
car ils doivent avant d'analyser les mails les télé-charger et donc tu
dois payer le téléphone.

Je te conseille donc un mail en ligne type Gmail, il inclus  un
anti-spam sur le serveur, et tu le lit et charge que les mails
nécessaires. par contre l'inconvénient c'est que tu ne sais pas lire tes
mails hors ligne.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles