[Linux-bruxelles] firewire problèmes ubuntu dapper

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Dim 22 Oct 02:19:05 CEST 2006

Didier Misson wrote:

> oh oui !
> c'est un sujet intéressant... et il faut arriver à prouver que c'est
> possible avec Linux et des logiciels libres.

ca fait un moment que je fais des videos sous linux, et ca marche assez
bien...
J'utilise kino, j'ai testé un moment jashaka (sympa mais complexe) et
mainactor (qui est propriétaire mais fort complet et convivial - une
démo non limitée en fonctionnalités mais imposant une marque sur les
vidéos est disponible sur leur site www.mainconcept.de)
Pour les dvds a menu, qdvdauthor et dvdauthor font tout ce qu'il faut (
mais faut apprendre et parfois chipoter a la main dans les xml pour des
menus complexes)

Et bien sur il y a cinerella qui permet tout ou presque mais est une
réelle usine a gaz :p

dernier montage en date : une bande annonce pour un mini-film a venir,
tiré d'un jeu de roles grandeur nature :
http://video.google.com/videoplay?docid=-1789871868764756327&q=cocelias

c'est réduit en qualité pour google video, mais un export dvd de qualité
dv est évidemment trivial.

Si un jour j'ai le temps j'essaierai de rpéparer un mini-cours sur le
sujet ;)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html