[Linux-bruxelles] Conseil distribution Linux

denis(mailinux) mailinux at no-log.org
Ven 20 Oct 21:52:59 CEST 2006

> Bonjour à tous,
>
> J'ai un "vieux" PC que je désire "recycler".
>
> En fait, non, j'ai un bon PC qui marche encore très bien qui tourne
> actuellement sous Windows 98 et sur lequel je désire installer une OS
> un peu plus à jour pour le connecter à internet avec un minimum de
> sécurité sans me ruiner.
>
> Le PC est un Pentium III à 550MHz et 512MB RAM 6,4GB de disque dur,
> carte réseau, carte son, 1 lecteur CD, 1 graveur CD, 1 lecteur ZIP.
>
> Ce que je voudrai, c'est avoir un OS en français facile à installer et
> [...]

*selon
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_instant_messaging_clients ont
le suport webcam:
**amsn(msn et jabber uniquement)
**koopete
**yahoo mesenger(proprietaire mais tourne sous linux)
**etc...(regarde dans l'url si le support webcam est present,puis regarde
si c'est suporte sous linux puis regarde si c'est libre)

*kde et gnome tournent bien sur un portable piii 700 mhz avec 256 MO ram