[Linux-bruxelles] un petit coup de main pour piger comment exécuter un script

Aldo info at brlspeak.net
Mer 18 Oct 09:59:33 CEST 2006

On Tue, Oct 17, 2006 at 10:44:36PM +0200, charles magnes wrote:
> Bonsoir,
>
> Juste un petit coup de main pour piger comment exécuter un script.
> J'ai fait ceci et c'est pas très concluant:
>
> 1- Dans un fichier texte nommé "script1" j'ai mis:
> ------------------------------------------>
>
> #!/bin/bash

#!/bin/sh  suffit.

> #Ceci est un commentaire
> echo ceci est affiché
>

> <----------------------------------------
> 2- Ensuite j'ai lancé > chmod +x script1
> 3- Puis à partir du terminal j'ai fait: > "script1"
Quand tu veux executer sous Linux un script à l'endroit où tu est, faut
toujours faire ./nomduscript, c'est bizarre car sous Dos ou Win on
n'avait pas besoi nde faire ça, le path etant le path, mais j'imagine
que c'est pour des raisons de sécurité ou autre raison tech que sous
Linux cela n'est pas possible;
d'où l'avantage de copier tes scripts dans /usr/local/bin en les mettant
en owner toi:toi et chmod 700
ou en les copiant dans ton /home/toi/bin/

> 4- S'ffiche: "bash: script1: command not found"
Logique; ceci découle de ton erreur en point 3.

Aldo.