[Linux-bruxelles] serveur Debian Sarge : dist-upgrade & xfree86

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 18 Oct 09:34:00 CEST 2006

Didier Misson écrivait :

> [...]

(...)

> euh oui, il est possible que j'ai malgré tout installé un xfree86
> Probablement au départ pour essayer.
> Mais je suis toujours en texte maintenant.

En fait tu n'as probablement pas installé de serveur X, simplement que
certains paquets que tu as installé ont une dépendance sur une
bibliothèque de X.

Je te donne comme exemple le serveur du BxLUG, il a aussi libx11-6,
xfree86-common, etc. comme paquets installés.  Je ne me souviens pas
quelle en est la raison, alors je tape 'apt-get remove libx11-6' et
du coup je vois qu'en plus de ce paquet, il m'enlèverait imagemagick.
C'était donc ça ici, le paquet imagemagick dépend de X (parce qu'en
plus d'outils en ligne de commande, il y a un outil de visualisation).

Probablement que ton cas est similaire.

        Frédéric