[Linux-bruxelles] Re: Suppression d'espace blanc dans les noms de répertoires

Dominique Bonneels dominique at coolconcept.be
Mar 17 Oct 16:30:59 CEST 2006

Bonjour,

Oui Didier, je suis en Opensuse mais j'ai fait l'erreur sur le serveur
kimsufi en Gentoo.

Merci pour vos réponses. J'ai envisagé toutes les possibilités mais sans
grand succès. Je sais que je ne suis pas loin. J'ai plus de 700
répertoires à renommer.

Voilà où en sont mes recherches :

RENAME
--------

rename 's/.eu\ /.eu/' *
rename 's/.eu$/.eu/' *

fonctionne pas avec le caractère espace.

SED et XARGS
----------------

ls -1 | sed -n -e 's/ $//p' | xargs -i echo mv '/home/dominique/www/{} '
'/home/dominique/www/{}'

en trafficant un peu l'instruction, cela a fonctionné mais pour les noms
de répertoires de un caractère seulement. Ne maîtrisant pas le
scripting, j'ai arrêté avant de me perdre d'avantage.

KRENAME
---------

Je dis oui pour l'utilisation mais je ne suis pas en mode graphique et
le problème réside sur le serveur.

Je n'utiliserai donc pas.

Aussinon, j'avais pensé à un truc du style :

for i in $*
do
    src=$i
    tgt=$(echo $i| sed "s/.eu /.eu/g")
    echo $tgt
    mv $src $tgt
done

ou

find . -name '*.eu*' -exec mv {} {} \;

mais ne fonctionne pas non plus.

Ayant passé du temps sur ce problème, je pense que je vais recommencer
ma manipulation depuis le début.

Merci