[Linux-bruxelles] mail d'un serveur adsl

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 16 Oct 23:34:59 CEST 2006

AlainBB a écrit :
> Là ça va dépendre de ce que tu auras choisi lors de la configuration

> J'ai été voir dans etc/exim4 et j'ai revu le fichier passwd.client dont
> j'avais un peu oublié l'existence, mais en mettant ce qu'il faut dedans
> cela ne change rien. (Jy ai mis le serveur, nom et passwd de mon
> fournisseur (skynet), les mêmes que j'ai dans thunderbird avec lequel je
> vous écris.

Mais ou t'as vu qu'il fallait faire ca????
C'est pour retirer des mails qu'on a besoin d'un pasword.

On te dit de changer /etc/exim4/update-exim4.conf.conf et de suivre les
instructions en tête du fichier.... (faut ajouter dc_smarthost='"le smtp
de skynet"' (n'oublie pas les ') et executer en console
update-exim4.conf ou executer en console dpkg-reconfigure exim4-config)
C'est pour definir exim4 comme "esclave" du smtp de skynet.
(Si tu connais pas le smtp de synet leur help desk le connait (il est
même probablement indiqué sur leur site))

Michel