[Linux-bruxelles] [Sarge] config Gnome et 2 cartes son

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Lun 16 Oct 22:18:47 CEST 2006

Le dimanche 15 octobre 2006 à 18:33 +0200, Aldo a écrit :
> Bonjour,
>
> sur PC doté d'une Sarge (et sous OSS), on a ajouté une SBLive
> (emu10k1), mais n'avons pas réussi à extirper la 2me carte (es1371, une
> Ensoniq SBAaudioPCI128) d'où partent deux fils (hm, on est pas trop
> techniciens, sorry);
>
> description du problème & question:

> doit-on spécifier à Gnome (et où / marche à suivre) quelle carte utiliser,
> ou es-ce sensé le faire automatiquement vu que module chargé dans
> /etc/modules = emu10k1 ?
Sous alsa, il est possible d'indiquer au noyau l'ordre de chargement des
modules sons via un fichier /etc/modprobe.d/sound édité chez moi comme
ça:
alias snd-card-0 snd_emu10k1
alias snd-card-1 snd_via82xx
alias snd-card-2 snd_usb_audio

options snd_emu10k1 index=0
options snd_via82xx index=1
options snd_usb_audio index=2

Bon, sous oss, c'est pas les mêmes noms de modules mais il doit exister
un moyen équivalent de charger un ordre préférentiels de modules sons.

docu pour alsa, (voir chapitre plusieurs cartes sons)
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

--
Marc Van Craesbeeck