[Linux-bruxelles] mail d'un serveur adsl

denis denlistes at altern.org
Lun 16 Oct 09:45:59 CEST 2006

Le lundi 16 octobre 2006 à 07:54 +0200, AlainBB a écrit :

> Et que dois je faire ?

Sous Postfix, il suffit de mettre dans ton fichier de configuration
relayhost = relay.skynet.be pour que le serveur de skynet fasse le
relais.

Il doit y avoir l'équivalent sous exim ...

> Bon, je suppose que vu la réponse, ca veut dire qu'exim4 utilsie le port
> 25, est-ce qu'il en utilise d'autre ?

Il y a sans doute moyen de faire tourner exim sur un autre port mais
sera t'il complètement fonctionnel ???

> Quel est le test explicite pour voir si ce port est bloqué ?
> Où est-ce que je me plaints chez Belgacom ?

D'expérience, je n'ai jamais eu de réponse à des envois via le site, par
contre en téléphonant au 0800 et après beaucoup d'attente, tu tombes sur
un humain à qui tu peux exposer tes griefs...

Pas convaincu que ça serve énormément ...
A+
Denis