[Linux-bruxelles] [Sarge] config Gnome et 2 cartes son

Aldo info at brlspeak.net
Dim 15 Oct 20:36:26 CEST 2006

On Sun, Oct 15, 2006 at 07:34:04PM +0200, Didier Misson wrote:

> mais...
> si c'est un circuit sur la carte mère = désactive le dans le Bios

Quel rapport avec un chip on board? ça fais depuis longtemps qu'il a été
mis hors service, et donc il ne gène pas/n'a rien à voir avec le pb;

j'ai juste pas su retirer le fil qui relie la carte au cdrom, sinon
j'aurais arraché à pleines mains cette Ensoniq SBAudiopci128;
le problème n'aurait donc pas pu voir le jour.

> si c'est une carte PCI, il suffit d'un tournevis pour la retirer ...

J'ai ouvert moi-même; sauf que pour tout qui est fils qui partent
dans tous les sens, c'est plus facile quand on est voyant, et un peu
bricoleur de PC :-)

> tu te retrouves toujours avec des config bizarroïdes :p)

Absolument pas.

> tu cherches les complications ;-)

Les complications ce sont parfois les effets long terme provoqués par
ceux qui te vendent un matos de médiocre qualité au lieu de te vendre
expressément ce que le client (sûr de ce qu'il veut) souhaitait.
A un moment il est légitime de vouloir se débarrasser des problèmes,
surtout si on les as dénichés là où on a toujorus cur qu'ils étaient :-)

Mais là n'est pas l'objet de mon mail.

Aldo.