[Linux-bruxelles] [Sarge] config Gnome et 2 cartes son

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 15 Oct 19:34:04 CEST 2006

Aldo a écrit :
> Bonjour,
>
> sur PC doté d'une Sarge (et sous OSS), on a ajouté une SBLive
> (emu10k1), mais n'avons pas réussi à extirper la 2me carte (es1371, une
> Ensoniq SBAaudioPCI128) d'où partent deux fils (hm, on est pas trop
> techniciens, sorry);

mais...
si c'est un circuit sur la carte mère = désactive le dans le Bios
si c'est une carte PCI, il suffit d'un tournevis pour la retirer ...

non ?

> [...]
>
> mais n'a plus de son, -tant avec Totem que Mplayer-, lorsqu'elle clique
> sur un wmv par ex.
> Elle voit parcontre l'image défiler.
>
> doit-on spécifier à Gnome (et où / marche à suivre) quelle carte utiliser,
> ou es-ce sensé le faire automatiquement vu que module chargé dans
> /etc/modules = emu10k1 ?
>
> Note: sous console, mplayer fichier mp3 <ENTER> le fais, et la conf
> pointe bien vers "ao=oss".
> Je suppose qu'elle doit aller dans esd mais je ne peut le faire à sa
> place; merci de toute indication et réponse constructive/précise.

tu te retrouves toujours avec des config bizarroïdes :p)
tu cherches les complications ;-)
(oui, je sais et je suis d'accord que la qualité de la SB Live est
nettement supérieure)

;-)