[Linux-bruxelles] Re: [Iptables] Logger un ping

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 15 Oct 02:48:20 CEST 2006

Frederic Peters a écrit :

> Parce que le -j ACCEPT, ça fait que la règle se termine (vu qu'on sait
> à ce moment que le paquet sera accepté).  Du coup, les règles qui
> suivent, dont celle contenant la demande de log, ne sont pas
> parcourues.
>

>         Frédéric
tout à fait exact.
Je ne connais pas iptables, mais en général dans un firewall, si un
règle matche et accepte une session, le reste des règles n'est PAS traité.
Tu ne passes donc plus par ta règle demandant de logguer les pings...

Tu dois regrouper en une seule règle l' Accept et le Log !

;-)

--
Didier