[Linux-bruxelles] MessengerS for Linux

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 9 Oct 21:47:20 CEST 2006

denis(mailinux) a écrit :

> amsn lui as le support webcam

oui effectivement !
aMSN et Kopete ont la Webcam
Kopete a une façon très originale, très jolie, mais qui prend de la
place pour noté les conversations, avec l'icone du correspondant
et ça se retrouve, y compris les icones personnalisées animées dans le
log HTML des conversations

Franchement ils ont fait des progrès dans le look !!!

Kopete, en tout cas dans cet Ubuntu 6.10 beta, est en anglais, ce que
mon fils n'aime pas
Sinon, même kmess n'est pas mal !
Gaim 2.0 beta aussi (mais pas la Webcam)

Gaim 2.0 affiche les icones personnalisées animées, tout comme Kopete,
mais pas trouvé comment les sauvegarder.
Pas trouvé dans Gaim 2.0 beta comment mettre une image de fond...

Mais franchement, faut que je teste ça au calme moi-même, au calme.
J'avoue que Kopete me plait bcp
aMNS est trs bien aussi, pour mon fils ce serait possible. Pour moi, je
préfère un client multi-protocole comme Gaim ou Kopete.

Gaim sans Webcam a pris un coup de vieux... oui je sais c'est en
développement.
Le son, pas vérifié encore si le micro était supporté dans Kopete, aMSN,
etc...
Ni l'envoie Webcam : on n'avait pas branché la notre, uniquement Webcam
en réception.

Les icones, oui ils semblent tous avoir la possibilité de les changer.
Kmess permet de downloader directement des jeux supplémentaires (oui je
comprend la limite habituelle "libre de droits"... mais on peut bricoler
soi-même.

Il manque :
- l'image de fond mais là nous n'avons pas bcp cherché ! (pour moi ce
n'est PAS fondamental ! ça diminue la lisibilité). J'avais lu que
c'était possible en Gaim, mais pas trouvé.
- les clins d'oeil ... (moi ça me pompe très vite ça ! Mais mon fils
aime ça)
- le sauvetage des icones personnalisées animées
(Mercury le permet lui... mais Mercury n'est pas libre, pas les
sources... le mec le développe seul... et c'est une horreur en Java je
crois qui BOUFFE un MAX de cpu et qui n'est pas stable !)

Je vais continuer mes essais.
Pour le moment... je ne lui mets PAS XP  :p)
Je pense qu'il va s'habituer et en choisir un.
Il aime l'interface de Gaim.
Le look des conversations de Kopete
Les messages Pop-up qui apparaissent qd un contact te laisse un message
et que tu n'as pas la fenêtre ouvert de Kmess ...

hum...
son choix ?
Sais pas encore... Gaim ou Kopete je pense...

;-)

Merci pour vos conseils !

Je testerai personnellement Gajim, mais comme c'est un client
Jabber-only (je sais il y a des passerelles... mais euh...) mon fils ne
l'a pas essayé.

J'essayerai de connecte une Webcam et un micro-casque... On verra.
Si j'ai le temps, je ferai un petit tableau comparatif

--
Didier