[Linux-bruxelles] Fwd: imprimante

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 6 Oct 18:03:12 CEST 2006

Le vendredi 06 octobre 2006 à 17:17 +0200, Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>

> HELP, aidez-moi !!
>
> Que dois-je répondre à ma tante ?
>
> Bien sûr, le site http://www.linuxprinting.org/
> informe des imprimante "reconnues"("utilisables")
> mais celles qui le sont ne se vendent plus
> et celles se vendent n'y apparaissent pas ou
> ne sont pas encore supportées :/
>
> Et pour le multifonctions, ... C'EST LA MERDE !!!
> (scaner, fax, etc.)

Il me semble me souvenir qu'on m'a dit du bien des multi-fonctions HP
(la gamme OfficeJet), mais perso j'ai jamais testé.

J'ai une Epson C62 qui fonctionne bien avec CUPS, mais les infos de
retour d'état des cartouches ne passent pas bien, ce qui fait qu'il faut
deviner pourquoi elle s'arrête de fonctionner tout d'un coup. Cela dit
il y a moyen de changer la cartouche indépendamment d'un ordi, du coup
t'es pas obligé de tourner l'application Epson sur un ordi Windows pour
changer les cartouches (pratique), ce qui n'était pas le cas de la
précédente (Epson Stylus Color IIs je crois, mais j'ai du mal là).

Yannick