[Linux-bruxelles] Clef USB partagée sous SAMBA

quatron mpa01 at scarlet.be
Mar 3 Oct 22:04:05 CEST 2006

Eric Hanuise a écrit :

> déja un lsof pour voir s'il ne reste pas des fichiers ouverts sur la clef.
> Ensuite un sync, pour flusher le cache.
> Après il faudra peut-être arrêter samba ou en tout cas supprimer le
> share pour démonter la clef.

lsof me montre que le fichier reste ouvert pour SAMBA bien que l'applic
soit fermée dans W$.
Mais en faisant un logoff dans W$ le problème est résolu et on peut
démonter le stick USB.
Remarque: famd me pose le même problème "avec" konqueror: les dir
parcourues restent ouvertes dans famd et même en pointant sur une autre
dir dans konqueror il n'y a pas moyen de démonter le périf: Il FAUT
fermer konqueror (valable pour un stick USB OU un compact disk)
C'est ch...t.

Merci pour le tuyaut

Michel