*** PROBABLY SPAM *** [Linux-bruxelles]�spam

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 2 Oct 21:26:32 CEST 2006

Luc Viatour wrote:

> si j'ai une demande précise je forward la demande à Colt et ils font
> cela en moins de 24h!

mail.bxlug.be   internet address = 62.72.101.232
guenievre.bxlug.be      internet address = 62.72.101.232
par contre un lookup sur 232.101.72.62.in-addr.arpa ne donne rien, c'est
donc au niveau du DNS server du BXlug qu'il faut implémenter ce reverse
DNS record.

Dans la pratique il faut une zone-file de type 232.101.72.62.zone
qui contienne les records suivants (attention aux points en fin de
chaines de caractères ils sont super importants):

$TTL 4H
@               IN      SOA     guenievre.bxlug.be. hostmaster.bxlug.be. (
                                 2006100101      ; serial
                                 4H              ; refresh
                                 1H              ; retry
                                 10D             ; expiry
                                 24H )           ; minimum

                 IN      NS      guenievre.bxlug.be.
                 IN      NS      cytise.entrouvert.org.
14              PTR             guenievre.bxlug.be.
14              PTR             mail.bxlug.be.

Il serait aussi opportun d'ajouter unr ecord SPF dans le zone file
bxlug.be.zone :

bxlug.be. IN TXT "v=spf1 mx ~all"

PS : ne pas oublier a chaque modif des fichiers zone d'incrémenter le serial
PPS : ne pas oublier un /etc/init.d/bind9 restart ou /etc/init.d/named
restart après ;-)
    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html