[Linux-bruxelles] pain quotidien: [Anacron job 'cron.daily' on galactix]

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 2 Oct 11:22:43 CEST 2006

Aldo wrote:
> J'ai peut-être eu tort d'installer anacron
> (ma distrib est donc Etch), chose que j'avais plus fait
> depuis Woody; on me l'avais conseillé, pour être certain que les tâches
> quotidiennes et hebdomadaires soient bien effectuées;

exact, contrairement a cron qui est 'volatile' (sauf edition du
/etc/crontab)

> mais vais-je ainsi recevoir mon petit message d'erreur quotidien? et que
> suis-je sensé faire?

oui, message non pas d'erreur mais de notification. Aucune action
nécessaire dans le log que tu indiques :

> Subject: Anacron job 'cron.daily' on galactix

=> dans /etc/cron.daily se trouvent les scripts lancés quotidiennement.
Même principe pour .monthly et .weekly

> /etc/cron.daily/logrotate:
> error: log /var/log/aptitude last rotated in the future -- rotation forced
> error: log /var/log/exim4/mainlog last rotated in the future -- rotation forced

il t'indique que la dernière rotation de logs effectuée se place pour
lui a une date ultérieure a la date courante (dans le futur, donc). tu
as peut-être un problème d'horloge système ? Ceci dit attends de voir si
c'est juste a la première fois ou si c'est quotidien. Si ce message est
quotidien, il faut regarder l'heure de rotation dans /var/log et
vérifier l'heure système. (ou installer ntp-simple ;-) )

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html