[Linux-bruxelles] Passage de Debian à Ubuntu

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Lun 2 Oct 10:11:28 CEST 2006

Le lundi 02 octobre 2006 à 09:50 +0200, Didier MISSON a écrit :

> ah ???
> ça améliore la sensibilité de réception une mise à jour de la distri ?
> Faudra que tu m'expliques ça...
> ;-)
> mais si c'est le cas (meilleurs drivers ?) tant mieux.

Non dans Debian Etch avec le kernel 2.16 pas de problème bonne
réception, puis update du kernel et hop plus de wi-fi! J'ai donc regardé
et il faut la dernière version du firmware pour que cela fonctionne.
J'ai donc installé cette version du firmware et ensuite cela
fonctionnait mais avec moins de réception! Jamais trouvé de raison et
d'infos! Mais entre temps j'ai testé en live Ubuntu et là miracle je
retrouve le réseau à 100%, c'est aussi pour cela que j'ai migré en
Ubuntu!

> Effectivement, ce n'était pas impec à ce niveau, surtout si on devait
> parfois changer de réseau...
> Je jouais avec WiFi-Radard.

Là c'est vraiment génial tu vois les réseaux dispo, crypté ou pas, et le
niveau du signal!

> Et le WPA ?
> Est-il supporté ?
> de base sans devoir aller chercher des drivers et modules ?

Oui!

> oui...
> mais pas aussi direct pour les W32Codec, DVD etc je suppose
> (quoi qu'on y arrive... c'est juste pour le end-user tout à fait débutant
> que ça pose vraiment un problème)

Avec les dépôts supplémentaires il suffit de choisir les codecs dans
Synaptic. Mais reste le problème d'une librairie pour les DVD!

> oui je pense...
> et dans ce cas, on peut supprimé les privilèges de l'utilisateur ?
> Car si c'est pour garder tous les droits sur ton userid, ça ne sert à rien
> sur un serveur et ça me semble moins sécure...

Pour la version serveur aucune idée, mais le besoin "end-user" est moins
important sur un serveur et donc je préfère Debian la vraie!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles